Toutes les initiatives spontanées pour vitaliser notre région se retrouvent dans le Bordélirium. Sa vocation est de fuir les thèmes classiques, tout ce qui sort des sentiers battus l’intéresse. Le sport, la musique, les actions excentriques se regroupent pêle-mêle…
Un seul mot d’ordre : toucher notre région. Inutile de chercher les initiatives au Turkménistan, l’intérêt est ici, dans la proximité. Le lecteur ligérien doit pouvoir rejoindre les initiatives exposées dans le Bordelirium s’il est séduit. Et il le sera s’il est curieux.
Les mouvements originaux foisonnent en Loire-Atlantique, mais il faut les connaître. Les annuaires ne recensent pas tout. Il reste de « belles perles à pécher ». Elles ne se dévoilent hélas que par le bouche-à-oreille. Heureusement, le Bordelirium laisse traîner les siennes pour vous.
Nos trois bouches servent de relais à ces initiatives.
Romain : Personnage sérieux s’il en est un, Romain ne se soucie que de choses importantes pour l’avenir de la société. Bien que sa notion de l’importance soit tout à fait personnelle.
Julien : Musique et sports sont ses leitmotivs. Il est facilement reconnaissable par son casque toujours solidement vissé sur les oreilles, et la balle orange tournoyant perpétuellement sur son index droit…
Jean-Baptiste : Son esprit et ses billets sont parfois sujets au Delirium Tremens. Il cherche les bizarreries quotidiennes et les folies ordinaires. Pourvu qu’elles soient éphémères.
http://bordelirium.typepad.com/bordelirium/
Commentaires